Home
Guide achat
Accédez à votre console

Login
Mot de passe
S'inscrire - Mot de passe oublié ?

» Vos opportunités de la semaine

1. 31-12-2015. Service Achat, Tanger, demande devis : Capteur - Répondre
2. 28-12-2015. Gerant, Casa, demande devis : Papier A4 - Répondre
3. 22-12-2015. Pdg, SALE, demande devis : Stylo roller ball pointe ... - Répondre
4. 21-12-2015. Ingenieur telecom, Casablanca, demande devis : Calibrage - Répondre
5. 19-12-2015. GERANT, LAAYOUNE, demande devis : CHAUFFE EAU - Répondre
6. 13-12-2015. Dir, Casablanca, demande devis : Chevalet de conférence magnétique ... - Répondre
7. 09-12-2015. Ingenieur, Casa, demande devis : Anemometre - Répondre
Consulter tous les devis
RDV des Décideurs
RDV des Décideurs
A travers des thématiques d’actualité, ils regroupent des managers désireux d’étendre leur réseau d’affaire et de bénéficier de retours d’expériences dans un cadre convivial et professionnel alliant expositions, formations, conférences...
En savoir +
Guidacheteur
Guidacheteur
La plate-forme qui met en relation directe Acheteurs et Fournisseurs à travers un catalogue de produits et services qui permet aux uns d’arrêter leurs décisions achats et aux autres d’élargir leur portefeuille clients.
En savoir +
Epitaphe
Epitaphe
Promouvoir votre image, développer vos ventes, organiser vos événements... Epitaphe vous accompagne dans l’élaboration et la gestion de vos projets de communication pour vous aider à atteindre des résultats significatifs et durables.
En savoir +
Annuaire
Annuaire
Vous recherchez une entreprise ? l’annuaire vous donne les coordonnées par un simple clic pour vous faire gagner du temps. En bonus, vous pouvez même poster ou répondre GRATUITEMENT aux demandes de devis. A consommer sans modération.
En savoir +
Marketing - Com'
190 produits publiés par 95 entreprises référencées

Affichage
Conseil en Communication
Marketing
Production audiovisuelle
Relations Presse / Relations publiques

Marketing - Com'

On demande à un manager de savoir communiquer. Savoir communiquer avec sa hiérarchie, son équipe, les autres intervenants dans l’entreprise et aussi les autres acteurs en-dehors de l’entreprise. Encore faut-il définir sur quoi repose une communication efficace.


 Imprimer  Ajouter aux favoris

Nous verrons ce jour 5 points pour poser les bases d’une communication efficace. Cet article n’est en rien exhaustif.

Ces 5 points sont applicables par tous : dirigeant, cadres supérieurs, managers de proximité, collaborateurs.

1 – Avoir un objectif précis

Les gens efficaces, les grands communicateurs, les grands thérapeutes, ont une idée claire de l'objectif de leur intervention, parfois très longtemps à l'avance. Cet objectif comporte des représentations sensorielles précises de ce qu'ils verront, entendront, sentiront, toucheront lorsqu'ils auront atteint leur objectif...

2 - Développer son acuité sensorielle

Une acuité sensorielle bien développée et affinée permet d'évaluer, en permanence, l'impact de nos interventions. En réalité, nous calibrons constamment tous les signes que nous offre autrui en réaction ou réponse à notre communication, sur tous les systèmes de représentation. Cette calibration nous renseigne sur le fait que nous nous éloignons ou nous rapprochons de notre but.

3 - Développer sa flexibilité comportementale

Si notre calibration nous indique que nous nous éloignons de notre objectif, nous devons être capables de changer de comportement. Cet ajustement se fera en calibrant de manière à ce que cela nous rapproche de la réalisation de notre objectif.

4 - Respecter le modèle du monde de l’autre

Même si parfois les comportements d'autrui peuvent nous paraître curieux, ils sont cohérents avec son modèle du monde. Il s'agit de respecter cela car notre modèle, à nous, n'est pas plus vrai, ni moins vrai, que le sien : ce sont, essentiellement des perceptions subjectives. Lorsque nous sommes confrontés à une incompréhension de notre part, c'est l'occasion d'enrichir notre modèle du monde, de repousser nos limites. De la même façon, nous pouvons aider autrui à élargir son propre modèle s'il est confronté à une difficulté, lui offrant ainsi plus de choix.

5 - Respecter son écologie

En effet, dans la quête de réalisation d'objectifs, nous veillerons à respecter notre environnement, nos valeurs, nos croyances de manière à ne pas se trouver dans des "mal-être" sous prétexte d'atteindre à tous prix notre but. C'est un appel à la vigilance de manière à bien considérer tous les bénéfices et les éventuels inconvénients dans l'obtention d'un résultat.

Découvrez également

C'EST POUR VOUS
 

Atteignez vos objectifs commerciaux, en un minimum de temps. Profitez de notre e-mailing produits et services à 500.000 décideurs / semaines.

  S'abonner


Vous cherchez un produit ou un service? Envoyez-nous vos demandes et recevez gratuitement des réponses de fournisseurs qualifiés.

  Devis express




© Epitaphe Tous droits réservés 2007 - 2013
180, rue Ibnou Faris, 1er étage Maârif, Casablanca
Tél : +212 5 22 98 65 64 / 97
Fax : +212 5 22 99 58 30
Email : contact (at) guidacheteur.com

Valid HTML 4.01 Transitional

RDV Des Décideurs est une marque déposée par Epitaphe (c) Tous droits réservés

LIENS DU SITE

Les rendez-vous des décideurs
Club des experts
Outils de pilotage
Conseils
Formations
Ebooks
Business News
Glossaire
Mentions légales
Votre publicité
La Newsletter
Nous contacter