Home
Guide achat
Accédez à votre console

Login
Mot de passe
S'inscrire - Mot de passe oublié ?

» Vos opportunités de la semaine

1. 31-12-2015. Service Achat, Tanger, demande devis : Capteur - Répondre
2. 28-12-2015. Gerant, Casa, demande devis : Papier A4 - Répondre
3. 22-12-2015. Pdg, SALE, demande devis : Stylo roller ball pointe ... - Répondre
4. 21-12-2015. Ingenieur telecom, Casablanca, demande devis : Calibrage - Répondre
5. 19-12-2015. GERANT, LAAYOUNE, demande devis : CHAUFFE EAU - Répondre
6. 13-12-2015. Dir, Casablanca, demande devis : Chevalet de conférence magnétique ... - Répondre
7. 09-12-2015. Ingenieur, Casa, demande devis : Anemometre - Répondre
Consulter tous les devis
RDV des Décideurs
RDV des Décideurs
A travers des thématiques d’actualité, ils regroupent des managers désireux d’étendre leur réseau d’affaire et de bénéficier de retours d’expériences dans un cadre convivial et professionnel alliant expositions, formations, conférences...
En savoir +
Guidacheteur
Guidacheteur
La plate-forme qui met en relation directe Acheteurs et Fournisseurs à travers un catalogue de produits et services qui permet aux uns d’arrêter leurs décisions achats et aux autres d’élargir leur portefeuille clients.
En savoir +
Epitaphe
Epitaphe
Promouvoir votre image, développer vos ventes, organiser vos événements... Epitaphe vous accompagne dans l’élaboration et la gestion de vos projets de communication pour vous aider à atteindre des résultats significatifs et durables.
En savoir +
Annuaire
Annuaire
Vous recherchez une entreprise ? l’annuaire vous donne les coordonnées par un simple clic pour vous faire gagner du temps. En bonus, vous pouvez même poster ou répondre GRATUITEMENT aux demandes de devis. A consommer sans modération.
En savoir +
Lexique sectoriel
Gestion et recyclage de déchets
19 produits publiés par 8 entreprises référencées


A B C D E F I M P R S V Z

Acier : C’est du fer additionné de carbone, depuis un taux proche de 0%, correspondant à des traces infimes, jusqu’à 2%. Le dosage en carbone influe sur les caractéristiques du métal. On distingue 2 grandes familles d’acier : les aciers alliés et les aciers non-alliés. Il y a alliage lorsque les éléments chimiques autres que le carbone sont additionnés au fer selon un dosage minimal variable pour chacun d’eux. L’acier est une matière facilement recyclable.

Aciérie électrique : Four utilisé pour la production de l’acier à partir de ferrailles. On fond les ferrailles dans un four électrique. L’acier liquide obtenu est ensuite soumis aux mêmes opérations d’affinage et de mise à nuance que dans la filière fonte. Chaque nuance d’acier nécessite un choix rigoureux de la matière première, en fonction notamment des «pollutions» que peut représenter, pour cette nuance précise, tel métal ou autre minerai contenu dans les ferrailles. Un «panier à ferrailles», chargé à l’aide d’un aimant, achemine la matière première jusqu’au four. La fusion a lieu grâce à des arcs électriques puissants, qui jaillissent entre des électrodes et la charge à fondre. On récupère les résidus (laitier). On obtient de l’acier liquide, qui va être acheminé vers une installation d’affinage.

Affinerie d’aluminium : Usine où s’effectue la fusion des déchets d’aluminium dans un four à haute température. Le métal est alors affiné à l’aide d’un traitement métallurgique approprié, c’est-à-dire purifié, pour éliminer les impuretés et le mettre aux normes de son utilisateur final. Il est livré en lingots ou en fusion.

Aluminium (Al) : L’aluminium est un métal très léger, dont la densité est de 2, 7, environ un tiers de celle de l’acier ce qui permet des économies d’énergie dans ses utilisations dans les transports. Ses caractéristiques mécaniques peuvent être adaptées à l’application requise en modifiant la composition de l’alliage. L’aluminium est 100 % recyclable. L’aluminium recyclé possède les mêmes caractéristiques physico-chimiques que le métal primaire, en a les mêmes utilisations et sa production ne nécessite que 5 % de l’énergie nécessaire à la fabrication du métal primaire à partir du minerai.

Analyse du Cycle de Vie : Life Cycle Analysis (LCA) en anglais. Selon l’ISO, il s’agit de la « Compilation et évaluation des consommations d’énergie, des utilisations de matières premières, et des rejets dans l’environnement, ainsi que de l’évaluation de l’impact potentiel sur l’environnement associé à un produit, ou un procédé, ou un service, sur la totalité de son cycle de vie ». Le cycle de vie d’un produit, procédé ou service rassemble les phases de fabrication, transformation, utilisation et destruction.




C'EST POUR VOUS
Cet espace vous est gratuitement dédié pour publier vos business news et partager votre dynamisme auprès de votre communauté professionnelle.

Publier Voir



Faites-nous de part de votre actualité (nomination, résultat, innovation, lancement, récompense, événement, etc.). Cet espace est pour vous!

Publier Voir




© Epitaphe Tous droits réservés 2007 - 2013
180, rue Ibnou Faris, 1er étage Maârif, Casablanca
Tél : +212 5 22 98 65 64 / 97
Fax : +212 5 22 99 58 30
Email : contact (at) guidacheteur.com

Valid HTML 4.01 Transitional

RDV Des Décideurs est une marque déposée par Epitaphe (c) Tous droits réservés

LIENS DU SITE

Les rendez-vous des décideurs
Club des experts
Outils de pilotage
Conseils
Formations
Ebooks
Business News
Glossaire
Mentions légales
Votre publicité
La Newsletter
Nous contacter