Home
Guide achat
Accédez à votre console

Login
Mot de passe
S'inscrire - Mot de passe oublié ?

» Vos opportunités de la semaine

1. 31-12-2015. Service Achat, Tanger, demande devis : Capteur - Répondre
2. 28-12-2015. Gerant, Casa, demande devis : Papier A4 - Répondre
3. 22-12-2015. Pdg, SALE, demande devis : Stylo roller ball pointe ... - Répondre
4. 21-12-2015. Ingenieur telecom, Casablanca, demande devis : Calibrage - Répondre
5. 19-12-2015. GERANT, LAAYOUNE, demande devis : CHAUFFE EAU - Répondre
6. 13-12-2015. Dir, Casablanca, demande devis : Chevalet de conférence magnétique ... - Répondre
7. 09-12-2015. Ingenieur, Casa, demande devis : Anemometre - Répondre
Consulter tous les devis
RDV des Décideurs
RDV des Décideurs
A travers des thématiques d’actualité, ils regroupent des managers désireux d’étendre leur réseau d’affaire et de bénéficier de retours d’expériences dans un cadre convivial et professionnel alliant expositions, formations, conférences...
En savoir +
Guidacheteur
Guidacheteur
La plate-forme qui met en relation directe Acheteurs et Fournisseurs à travers un catalogue de produits et services qui permet aux uns d’arrêter leurs décisions achats et aux autres d’élargir leur portefeuille clients.
En savoir +
Epitaphe
Epitaphe
Promouvoir votre image, développer vos ventes, organiser vos événements... Epitaphe vous accompagne dans l’élaboration et la gestion de vos projets de communication pour vous aider à atteindre des résultats significatifs et durables.
En savoir +
Annuaire
Annuaire
Vous recherchez une entreprise ? l’annuaire vous donne les coordonnées par un simple clic pour vous faire gagner du temps. En bonus, vous pouvez même poster ou répondre GRATUITEMENT aux demandes de devis. A consommer sans modération.
En savoir +
Consommable
387 produits publiés par 35 entreprises référencées

Accessoires et Fournitures de bureau
Agrafages et perforateurs Classements & archivages
Consommable bureautique Ecriture & correction
Nettoyants Papeterie
Supports de sauvegarde
Tableaux d'affichage et Chevalets

Consommable

"J’admire l’inventivité de la firme Apple, et travaillant pour Goss International, je manque probablement d’objectivité, mais cette analyse selon laquelle la presse imprimée n’a pas d’avenir est une idée erronée..."


 Imprimer  Ajouter aux favoris

" Supposer que la fin de l’encre sur le papier est “enfin” arrivée signifie que la communicationélectronique est forcément une solution alternative plus respectueuse de l’environnement. Ce raisonnement faux devrait être soumis à un débat plus rigoureux. Le papier est une matière facilement recyclable. Une machine à imprimer fonctionne généralement entre 10 et 20 ans, voire davantage. A l’opposé, l’impact environnemental de ces appareils électroniques qui envahissent nos décharges à un rythme effréné d’une part et de l’électricité nécessaire à leur fonctionnement a tendance à être négligé".

"L’idée selon laquelle chacun aura accès à des contenus journalistiques grâce à un support électronique est une idée intéressante en théorie, mais en pratique nous n’en sommes pas encore à ce stade. Compatibilité, formatage et fiabilité de la distribution des informations peuvent être des obstacles importants. Une simple analyse économique renforce encore davantage ce raisonnement. La suppression de la presse écrite pourrait rendre l’information accessible uniquement à ceux qui ont les moyens d’investir dans des supports électroniques relativement onéreux, rapidement obsolètes et nécessitant donc de nouveaux investissements. Une grande partie de la population des pays développés, et une partie encore plus considérable des pays en voie de développement qui ne peuvent pas ou ne souhaitent pas suivre l’évolution technologique en seront exclues. De leur côté, les annonceurs – c’est à dire ceux qui historiquement font vivre la presse – seraient susceptibles de placer leur argent ailleurs en réponse à cette segmentation et à une chute conséquente du lectorat".

"En comparaison, la presse écrite est facilement accessible physiquement et financièrement. Gra?ce a? de constantes innovations, l’impression de la presse est aujourd’hui peu coûteuse et ce fait a largement contribué à améliorer sa valeur, tout particulièrement pour les annonceurs. La presse est un produit de valeur. Comme pour tout produit, le défi consiste à monnayer cette valeur afin que sa production et sa qualité soient durables. Il semble
peu probable qu’un modèle basé sur l’information électronique des lecteurs puisse y parvenir".

"L’industrie journalistique devrait plutôt établir un équilibre entre les attentes et les besoins de leurs deux sources de revenus – les lecteurs et les annonceurs – et réfléchir aux moyens de les développer. Accroître, et non restreindre, la gamme des médias rentables et les possibilité de diffusion est bien plus prometteur comme démarche. La presse papier est en constante évolution. Elle reste un moyen de communication qui a fait ses preuves et grâce auquel lecteurs et annonceurs trouvent leur intérêt. Je suis certain que ces qualités permettent de garantir une place essentielle à l’imprimé parmi les autres médias pendant encore de très nombreuses années."

Jochen Meissner, président de Goss International

Antoine Gaillard © www.Graphiline.com

Découvrez également

C'EST POUR VOUS
Cet espace vous est gratuitement dédié pour publier vos business news et partager votre dynamisme auprès de votre communauté professionnelle.

Publier Voir



Faites-nous de part de votre actualité (nomination, résultat, innovation, lancement, récompense, événement, etc.). Cet espace est pour vous!

Publier Voir




© Epitaphe Tous droits réservés 2007 - 2013
180, rue Ibnou Faris, 1er étage Maârif, Casablanca
Tél : +212 5 22 98 65 64 / 97
Fax : +212 5 22 99 58 30
Email : contact (at) guidacheteur.com

Valid HTML 4.01 Transitional

RDV Des Décideurs est une marque déposée par Epitaphe (c) Tous droits réservés

LIENS DU SITE

Les rendez-vous des décideurs
Club des experts
Outils de pilotage
Conseils
Formations
Ebooks
Business News
Glossaire
Mentions légales
Votre publicité
La Newsletter
Nous contacter