Home
Guide achat
Accédez à votre console

Login
Mot de passe
S'inscrire - Mot de passe oublié ?

» Vos opportunités de la semaine

1. 31-12-2015. Service Achat, Tanger, demande devis : Capteur - Répondre
2. 28-12-2015. Gerant, Casa, demande devis : Papier A4 - Répondre
3. 22-12-2015. Pdg, SALE, demande devis : Stylo roller ball pointe ... - Répondre
4. 21-12-2015. Ingenieur telecom, Casablanca, demande devis : Calibrage - Répondre
5. 19-12-2015. GERANT, LAAYOUNE, demande devis : CHAUFFE EAU - Répondre
6. 13-12-2015. Dir, Casablanca, demande devis : Chevalet de conférence magnétique ... - Répondre
7. 09-12-2015. Ingenieur, Casa, demande devis : Anemometre - Répondre
Consulter tous les devis
RDV des Décideurs
RDV des Décideurs
A travers des thématiques d’actualité, ils regroupent des managers désireux d’étendre leur réseau d’affaire et de bénéficier de retours d’expériences dans un cadre convivial et professionnel alliant expositions, formations, conférences...
En savoir +
Guidacheteur
Guidacheteur
La plate-forme qui met en relation directe Acheteurs et Fournisseurs à travers un catalogue de produits et services qui permet aux uns d’arrêter leurs décisions achats et aux autres d’élargir leur portefeuille clients.
En savoir +
Epitaphe
Epitaphe
Promouvoir votre image, développer vos ventes, organiser vos événements... Epitaphe vous accompagne dans l’élaboration et la gestion de vos projets de communication pour vous aider à atteindre des résultats significatifs et durables.
En savoir +
Annuaire
Annuaire
Vous recherchez une entreprise ? l’annuaire vous donne les coordonnées par un simple clic pour vous faire gagner du temps. En bonus, vous pouvez même poster ou répondre GRATUITEMENT aux demandes de devis. A consommer sans modération.
En savoir +
Informatique (Matériel, Logiciels...)
429 produits publiés par 49 entreprises référencées

Accessoires informatiques Antivirus
Composants informatiques Consommable informatique
Disques durs GPS
Maintenance informatique PC bureau
PC portables
Solutions informatiques

Informatique (Matériel, Logiciels...)


 Imprimer  Ajouter aux favoris

Evoquée en octobre à l'occasion de l'OpenWorld 2010, Cloud Office est la suite bureautique en mode SaaS d'Oracle. L'éditeur a annoncé le 15 décembre dans un communiqué la disponibilité de la version 1.0 de Cloud Office.

La suite bureautique en ligne, présentée comme basée sur les standards ouverts du Web et le format ODF (et offrant une compatibilité avec les documents Microsoft Office), est déclinée en deux éditions : professionnelle et fournisseurs de services.

90 dollars d'abonnement pour les entreprises, 40 pour les particuliers 

L'éditeur met en avant la caractéristique multi-plateforme de Cloud Office avec le support de Windows, Mac, Linux, des différents navigateurs et des OS mobiles, ne citant toutefois qu'iOS d'Apple. Mais selon ZDNet.uk, Android est également supporté.

Comme ses concurrents, Cloud Office propose des applications Web de traitement de texte, de tableur, de présentation et de publication, un gestionnaire de fichiers, du partage de document et un espace de travail virtuel.

Comme souvent, les détails sont difficiles à obtenir de la part d'Oracle (prix, disponibilité exacte, ...). La solution Cloud pourrait ainsi être déployée en interne sur un serveur géré par l'entreprise ou sur le Cloud de l'éditeur. Côté prix, Oracle annonce 90 dollars (68 euros) d'abonnement par utilisateur (vraisemblablement par an) pour la version entreprise.

Les particuliers pourront quant à eux souscrire un abonnement de 40 dollars (30 euros) via une version de Cloud Office gérée par les FAI et opérateurs distributeurs (édition services providers). Si Oracle qualifie ses prix d'imbattables, il apparaît pourtant comme onéreux, au moins par rapport à Google.

Microsoft prépare l'arrivée d'une version complète et en ligne d'Office

Google Apps pour entreprise est commercialisé pour un abonnement de 50 euros par an et par utilisateur, et propose en plus la messagerie et l'IM. Quant à Microsoft, il est en passe de combler son retard en matière de bureautique en ligne grâce à Office 365.

Au cours du premier semestre 2011, Microsoft complétera en effet son portefeuille de logiciels collaboratifs et bureautiques en mode SaaS. Mais sur le prix, l'éditeur peut être menacé par Oracle puisque la version la plus complète (intégrant Office 2010 en édition complète) est proposée contre unabonnement mensuel démarrant à 22,75 euros par utilisateur et par mois (soit un coût annuel de 273 euros par utilisateur).

Mais Microsoft commercialisera aussi une version plus compétitive (mais moins complète fonctionnellement avec Office Web Apps à la place d'Office 2010 Plus) pour les TPE/PME et les administrations : 5,25 euros ou 9 euros par utilisateur et par mois - selon les services souscrits.

www.zdnet.fr/

Découvrez également



C'EST POUR VOUS
Devenez partenaire des RDV des décideurs et profitez d'avantages exceptionnels.

  Nous contacter


Plusieurs formules vous sont proposées pour valoriser vos produits et services et promouvoir votre image de marque.

Evoquez des questions qui vous tiennent à cœur et livrez vos points de vue pour créer une plate-forme d'échange de savoir-faire et de best practices.



© Epitaphe Tous droits réservés 2007 - 2013
180, rue Ibnou Faris, 1er étage Maârif, Casablanca
Tél : +212 5 22 98 65 64 / 97
Fax : +212 5 22 99 58 30
Email : contact (at) guidacheteur.com

Valid HTML 4.01 Transitional

RDV Des Décideurs est une marque déposée par Epitaphe (c) Tous droits réservés

LIENS DU SITE

Les rendez-vous des décideurs
Club des experts
Outils de pilotage
Conseils
Formations
Ebooks
Business News
Glossaire
Mentions légales
Votre publicité
La Newsletter
Nous contacter