Home
Guide achat
Accédez à votre console

Login
Mot de passe
S'inscrire - Mot de passe oublié ?

» Vos opportunités de la semaine

1. 31-12-2015. Service Achat, Tanger, demande devis : Capteur - Répondre
2. 28-12-2015. Gerant, Casa, demande devis : Papier A4 - Répondre
3. 22-12-2015. Pdg, SALE, demande devis : Stylo roller ball pointe ... - Répondre
4. 21-12-2015. Ingenieur telecom, Casablanca, demande devis : Calibrage - Répondre
5. 19-12-2015. GERANT, LAAYOUNE, demande devis : CHAUFFE EAU - Répondre
6. 13-12-2015. Dir, Casablanca, demande devis : Chevalet de conférence magnétique ... - Répondre
7. 09-12-2015. Ingenieur, Casa, demande devis : Anemometre - Répondre
Consulter tous les devis
RDV des Décideurs
RDV des Décideurs
A travers des thématiques d’actualité, ils regroupent des managers désireux d’étendre leur réseau d’affaire et de bénéficier de retours d’expériences dans un cadre convivial et professionnel alliant expositions, formations, conférences...
En savoir +
Guidacheteur
Guidacheteur
La plate-forme qui met en relation directe Acheteurs et Fournisseurs à travers un catalogue de produits et services qui permet aux uns d’arrêter leurs décisions achats et aux autres d’élargir leur portefeuille clients.
En savoir +
Epitaphe
Epitaphe
Promouvoir votre image, développer vos ventes, organiser vos événements... Epitaphe vous accompagne dans l’élaboration et la gestion de vos projets de communication pour vous aider à atteindre des résultats significatifs et durables.
En savoir +
Annuaire
Annuaire
Vous recherchez une entreprise ? l’annuaire vous donne les coordonnées par un simple clic pour vous faire gagner du temps. En bonus, vous pouvez même poster ou répondre GRATUITEMENT aux demandes de devis. A consommer sans modération.
En savoir +
Electricité/Protection électrique
31 produits publiés par 6 entreprises référencées

Distributeurs Onduleurs

Electricité/Protection électrique

Né en France et d’origine marocaine, Akhazane Aadil, 27 ans, est mécanicien animateur dans l’univers du karting. Depuis plusieurs années, il a développé plusieurs projets, dont un qui vient d'être breveté au Maroc.


 Imprimer  Ajouter aux favoris

Il s'agit de "l'effet dégravitant", utilisé pour un générateur électrique autonome capable d'alimenter n'importe quel système électrique. «L'intérêt de cette invention repose sur la possibilité de recharger les batteries en cours d'utilisation, moteur tournant, entraînant une série de disques magnétiques en nombre suffisant pour compenser la dépense, de sorte qu'au lieu de faire 100 ou 200 kilomètres, il sera possible d’en faire 1000 kilomètres», précise Aadil Akhazane. 

Selon l’inventeur, il sera possible de faire plus de 1000 kilomètres voire indéfiniment par le biais de recharge spontanée et permanente jusqu'à usure totale et définitive des batteries. «Imaginez-vous tout le parc éolien du Maroc équipé de ce système qui multiplierait la production d'énergie par 2, 3, 4, 10 et même 100 fois», ajoute-t-il.

Les engrenages magnétiques sont utilisables pour produire de l'électricité, avec des séries de disques montés en chaînes les uns à la suite des autres (en cercle, carré ou autres), et sur lesquels sont montés des générateurs qui peuvent être couplés afin d'obtenir autant de puissance que nécessaire, avec un seul aimant moteur au départ, par seul engrenage magnétique. Sans engrenage mécanique, le démarrage étant assuré spontanément ou presque.

Il est alors possible de fixer en bout d'axes des disques magnétiques, des générateurs produisant de l'électricité, et de coupler ces générateurs afin d'obtenir une puissance électrique convenable selon les besoins, selon le nombre de disques, et donc pour recharger les batteries des automobiles électriques en cours d'utilisation, afin qu'elles soient toujours en charge.

Cette technique peut servir soit pour alimenter en électricité les locaux d'habitations ou autres, soit pour entraîner une mécanique d'une quelconque puissance, usine, bateau, automobile électrique, train selon l'utilisation. Il en est de même pour les avions, alimenter un satellite artificiel ou une sonde spatiale en électricité. Autant de projets possibles utilisant une énergie fixe ou transportable pouvant produire beaucoup d'énergie.

«C'est une brève présentation du système car je pourrai écrire un roman. Mon souci majeur, c’est que je n'ai aucun moyen financier pour développer ce système au Maroc. Je suis à la recherche d'investisseurs et de partenaires pour pouvoir lancer ce projet» conclut Aadil Akhazane.

Rachid Hallaouy
Copyright Yabiladi.com



Découvrez également

C'EST POUR VOUS
Cet espace vous est gratuitement dédié pour publier vos business news et partager votre dynamisme auprès de votre communauté professionnelle.

Publier Voir



Faites-nous de part de votre actualité (nomination, résultat, innovation, lancement, récompense, événement, etc.). Cet espace est pour vous!

Publier Voir




© Epitaphe Tous droits réservés 2007 - 2013
180, rue Ibnou Faris, 1er étage Maârif, Casablanca
Tél : +212 5 22 98 65 64 / 97
Fax : +212 5 22 99 58 30
Email : contact (at) guidacheteur.com

Valid HTML 4.01 Transitional

RDV Des Décideurs est une marque déposée par Epitaphe (c) Tous droits réservés

LIENS DU SITE

Les rendez-vous des décideurs
Club des experts
Outils de pilotage
Conseils
Formations
Ebooks
Business News
Glossaire
Mentions légales
Votre publicité
La Newsletter
Nous contacter