Home
Guide achat
Accédez à votre console

Login
Mot de passe
S'inscrire - Mot de passe oublié ?

» Vos opportunités de la semaine

1. 31-12-2015. Service Achat, Tanger, demande devis : Capteur - Répondre
2. 28-12-2015. Gerant, Casa, demande devis : Papier A4 - Répondre
3. 22-12-2015. Pdg, SALE, demande devis : Stylo roller ball pointe ... - Répondre
4. 21-12-2015. Ingenieur telecom, Casablanca, demande devis : Calibrage - Répondre
5. 19-12-2015. GERANT, LAAYOUNE, demande devis : CHAUFFE EAU - Répondre
6. 13-12-2015. Dir, Casablanca, demande devis : Chevalet de conférence magnétique ... - Répondre
7. 09-12-2015. Ingenieur, Casa, demande devis : Anemometre - Répondre
Consulter tous les devis
RDV des Décideurs
RDV des Décideurs
A travers des thématiques d’actualité, ils regroupent des managers désireux d’étendre leur réseau d’affaire et de bénéficier de retours d’expériences dans un cadre convivial et professionnel alliant expositions, formations, conférences...
En savoir +
Guidacheteur
Guidacheteur
La plate-forme qui met en relation directe Acheteurs et Fournisseurs à travers un catalogue de produits et services qui permet aux uns d’arrêter leurs décisions achats et aux autres d’élargir leur portefeuille clients.
En savoir +
Epitaphe
Epitaphe
Promouvoir votre image, développer vos ventes, organiser vos événements... Epitaphe vous accompagne dans l’élaboration et la gestion de vos projets de communication pour vous aider à atteindre des résultats significatifs et durables.
En savoir +
Annuaire
Annuaire
Vous recherchez une entreprise ? l’annuaire vous donne les coordonnées par un simple clic pour vous faire gagner du temps. En bonus, vous pouvez même poster ou répondre GRATUITEMENT aux demandes de devis. A consommer sans modération.
En savoir +

 

La promotion des ventes ? Un centre de coût qui laisse dubitatif, avec une question à la réponse hasardeuse : pour quel retour sur investissement ? Pour autant, vous pouvez très bien communiquer sans vous ruiner et avoir des résultats avérés. Quelques tuyaux…



 Imprimer  Ajouter aux favoris

Publicité, affichage, événements…. Des moyens de communication qui ont démontré leur portée, et qui néanmoins peuvent peser dans un budget au point de vous décourager … Au lieu d’y réfléchir à deux fois plutôt qu’une, pensez plutôt à des astuces peu coûteuses aux impacts certains, le temps de renflouer les caisses. 

Faites-vous connaître en tant qu’expert

Et dans votre domaine, vous l’êtes. Vous vendez des produits, écrivez sur l’entretien et la maintenance, expliquez les critères pour effectuer les bons choix…Vous proposez du service, écrivez sur votre marché, prodiguez des conseils… Bref, soyez prolixe en informations utiles. Grâce à cette méthode, vous allez vous faire connaître en tant qu’expert, vous faire aimer en tant que conseiller, et susciter la confiance en tant qu’entreprise. Désormais, on achètera de chez vous parce que l’on est sûr que vous êtes un Pro qui démontre une véritable volonté d’aider. A travers cette simple démarche, vous aurez un impact beaucoup plus important que si vous preniez une page de publicité ou une bannière sur un site web. Les gens achètent un journal ou vont sur un site, d’abord pour l’information qu’ils contiennent. 

Devenez conférencier 

Et pourquoi pas ? N’oubliez pas que vous maîtrisez votre domaine d’activité et qu’on a sans nul doute besoin de vos lumières. Vous pouvez organiser vos propres séminaires d’information tout comme les chambres de commerce, associations professionnelles, salons… seraient enchantés de la valeur ajoutée que vous pourriez leur apporter durant leurs conférences ou réunions. Première condition cependant : maîtriser la prise de parole en public. Ceci n’est certes pas donné à tout le monde, mais cela s’apprend. N’hésitez pas à vous documenter et pourquoi pas prendre quelques cours… Ils vous seront d’autant plus bénéfiques pour vos entretiens commerciaux.Deuxième condition : approfondissez vos connaissances. Soyez à la page de votre secteur d’activité pour prouver votre expertise. Cela va sans dire, que durant vos présentations, vous éviterez la tentation de vanter les mérites de vos produits ou services et de casser du sucre sur ceux de vos concurrents. Un expert est avant tout un professionnel neutre qui communique son savoir.  

Elargissez votre réseau 

A travers ces conférences, vous multipliez déjà les chances de fructifier votre portefeuille de contacts. Mais au-delà, adhérez aux associations professionnelles, chambres de commerce… Soyez régulier en matière de présence et si vous le pouvez, n’hésitez pas à proposer votre contribution. En devenant membre actif, vous pouvez assurer certaines responsabilités et augmenter ainsi les opportunités de vous faire connaître. 

Utilisez le net 

Enregistrez-vous sur les réseaux sociaux et soignez votre présentation… Le groupe de votre entreprise sur Facebook peut attirer des fans, un CV bien fait sur viadeo peut vous apporter des demandes de contacts… « Nous avons lancé le groupe After Work pour cadres sur facebook. En une semaine, nous avons eu 1169 fans, et nous avons reçu plus de 100 personnes pour la première soirée » confirme Ariadine HABI, Directrice du projet.  Autre outil et non des moindres, le bulletin électronique ou la newsletter pour faire in. Cela vous coûtera quelques heures de rédaction pour des retombées assurées. 
« Pour le Guide de l’Acheteur Entreprises, nous envoyons chaque semaine une newsletter constituée de produits et services, articles d’experts, conseils professionnels... Grâce à cet e-mailing, nous recevons au minimum 50 demandes de devis par jour que nous adressons directement à nos clients. D’une part, ceci nous permet d’apporter des affaires à nos adhérents et d’autre part, le nom de guide de l’acheteur entreprises est régulièrement vu par 270.000 personnes chaque semaine. Une newsletter, c’est bénéfique sur tous les plans» précise M. H. Rkini, Directeur technique de Guide de l’Acheteur Entreprises. Vous l’aurez déduit. Ce sont des moyens de communication simples qui peuvent vous rapporter gros à moindre coût. Autre avantage, ils vous permettent d’être perçu autrement. On ne verra plus en vous quelqu’un qui veut faire des ventes, mais quelqu’un qui veut aider. 
Et cette approche change bien des choses…Testez-là… Vous verrez. 


Découvrez également

Vous aussi vous pouvez en profiter

A travers une simple inscription, vous pouvez publier votre actualité, demander et répondre aux devis, consulter des documents d’aide à la décision, télécharger des formations...

Je m'inscris



C'EST POUR VOUS
 

Atteignez vos objectifs commerciaux, en un minimum de temps. Profitez de notre e-mailing produits et services à 500.000 décideurs / semaines.

  S'abonner


Vous cherchez un produit ou un service? Envoyez-nous vos demandes et recevez gratuitement des réponses de fournisseurs qualifiés.

  Devis express




© Epitaphe Tous droits réservés 2007 - 2013
180, rue Ibnou Faris, 1er étage Maârif, Casablanca
Tél : +212 5 22 98 65 64 / 97
Fax : +212 5 22 99 58 30
Email : contact (at) guidacheteur.com

Valid HTML 4.01 Transitional

RDV Des Décideurs est une marque déposée par Epitaphe (c) Tous droits réservés

LIENS DU SITE

Les rendez-vous des décideurs
Club des experts
Outils de pilotage
Conseils
Formations
Ebooks
Business News
Glossaire
Mentions légales
Votre publicité
La Newsletter
Nous contacter